Trouver un acheteur de moto d'occasion

Trouver un acheteur de moto d'occasion


Quand on cherche à vendre sa moto ou son deux roues, on pourrait croire qu’il n’y a rien de plus simple. En tirer du cash rapidement et de plus une somme correcte, c’est une autre histoire. Entre les possibles attaques de l’acheteur pour vices cachés dont vous ignoriez en toute honnêteté l’existence et les reprises de moto pingres, difficile de trouver des propositions de rachat honnêtes. Dans la suite quelques exemples vous permettant de vous orienter dans la jungle des possibilités de vente pour votre deux-roues.

La vente de sa moto d’occasion à particuliers

Revendre son scooter à un particulier peut paraître comme une bonne affaire, vous avez bien fait pareil lors de l’achat de votre moto. Mais souvenez vous des doutes permanents qui subsistent : est ce que le vendeur vous a t il bien fait signé tout les papiers, est ce qu’il a réellement fait les entretiens comme décrit ? En plus de cela il vous restait à faire vous même le travail lié à l’immatriculation de votre nouvelle moto d’occasion. Buybike

En temps que vendeur vous ne serez jamais à l’abris de retours non désirés de votre scooter : et cela devant le tribunal ! En effet, rien n'empêche le particulier de vous attaquer pour des vices sois disant cachés, dont en toute honnêteté, vous ignoriez l’existence, à moins que ces défauts ne sont apparu qu’après la vente.. Bref, on est jamais à l’abris de retournements de situation lors de la vente de son scooter d’occasion à particuliers.

La reprise de son deux roues d’occasion par un concessionnaire

Qui ne rêve pas d’une moto d’occasion récente à un prix défiant toute concurrence ?

C’est avec cet appât que les concessionnaires de moto adorent faire affaire. En effet, leur astuce consiste dans la reprise à prix cassé de votre scooter d’occasion. De plus, le choix de votre nouvelle moto sera fortement limité puisque rien ne vous garantira que le
concessionnaire aura en stock la moto d’occasion dont vous rêvé. Dans tout état de cause, la tranquillité d’esprit vous reste assuré, une fois les papiers signés vous êtes débarrassé de toute responsabilités liés à votre ancienne moto.

L’envoi de votre moto à la casse

La destruction de votre moto d’occasion n’est quand même pas envisageable pour un deux roues qui n’est pas du premier âge puisqu’il est d’occasion mais qui reste tout de même utile. Il serait donc bien trop dommage d’envoyer votre moto d’occasion à la casse.

La vente de votre moto d’occasion à un professionnel du rachat

Le service d’un professionnel du rachat vous permet de profiter de la tranquillité d’esprit lors de la vente à un professionnel tout en récupérant une somme correcte et le choix libre pour l’achat de votre prochaine moto d’occasion.