Estimation gratuite

Estimation gratuite


Trouver un acheteur pour sa moto, ou son 2 roues en général, peut vous demander des efforts importants.

Estimer le prix de vente de sa moto ?

Avant de consacrer de l’énergie à la mis en ligne d’une annonce sur internet il faudra estimer le prix de vente de sa moto. Pour cela il sera avant tout nécessaire de connaître la valeur de son deux roues sur le marché de l’occasion afin de pouvoir y mettre un prix.

Pour estimer le prix de reprise de votre moto, rien de plus simple pour vous : il suffit d’appeler gratuitement une société spécialisée telle que Buy Bike ou de communiquer la plaque d’immatriculation de votre moto dans le formulaire.

Buy Bike vous rappellera afin d’intégrer plus de détails et de données de votre moto dans l’estimation afin que cette dernière reflète véritablement les dynamiques du marché d’occasion motos.

Buy Bike vous propose donc l’estimation gratuite de votre moto en moins de 2 minutes !

Une analyse précise des caractéristiques de la moto...

Le prix de la moto sera lié à ses caractéristiques individuelles, c’est ici que les services de cotation automatique en ligne seront dépassé : l’expert Buy Bike procédera avec vous à une étude personnalisée de votre moto afin de chercher ensemble des caractéristiques la mettant en avant.

Grâce à votre collaboration cette étude permettra de justifier l'appréciation du prix de votre moto.

 

En effet, plusieurs facteurs permettront de justifier un prix d’achat élevé :

 

  • une moto de première main aura mécaniquement une valeur plus élevée car il sera plus facile d’établir un suivi de l’historique de la moto.
  • à travers une comparaison du kilométrage de votre moto avec le kilométrage moyen annuel d’une moto de même type il sera possible d’estimer son utilisation au quotidien : si le kilométrage de votre moto est inférieur à la moyenne annuel nous aurons trouvé une bonne justification pour faire monter son prix.
  • le bon état général de votre moto (carnet d’entretien, peu de marques d’usure, kilométrage des pièces d’usure etc.) facilitera sa revente et permettra ainsi de faire monter son prix.
  • Même si vous estimez que votre moto ne vaut plus rien parce qu’elle est non-roulante ou accidentée, sachez qu’elle garde de la valeur pour un professionnel qui pourra la valoriser pour ses pièces.
  • Nous vous donnerons une estimation proche de la réalité du marché des deux roues d’occasion.

Une estimation Buy Bike aura donc l’avantage vis-à-vis des côte Argus ou la Centrale de prendre en compte ces différents facteurs propres à chaque moto. Sachez que les estimations de concessionnaires seront biaisées également car leur offres seront liées avec le rachat d’un deux roues dans leur commerce.

Grâce à la personnalisation de la cotation, l’estimation Buy Bike sera donc toujours plus proche des réalités du marché de la moto d’occasion. La pertinence de cette estimation se manifeste par le fait qu’elle soit lié à une proposition de reprise de la part de Buy Bike.