Comment estimer le prix de sa moto

Comment estimer le prix de sa moto


Lorsqu’il s’agira de vendre votre moto, la première des questions qui se posera sera comment arriver à estimer le prix auquel on arrivera à vendre cette moto, qui sera certainement un peu ancienne, s’il elle n’est pas hors service ou même accidentée.

Ne croyez pas que l’estimation du prix de votre moto soit écrit dans les nuages

Des techniques existent qui vous permettront de gagner une idée sur la valeur de votre moto. Le premier réflexe sera sans doutes de se renseigner sur la cote argus de votre moto. Malheureusement cette cote ne prend pas en compte un certain nombre de facteur inhérent au marché de l’occasion, tel que notamment l’offre de motos comparables dans le secteur dans lequel vous comptez mettre en vente votre moto.

Dans un deuxième temps vous pourrez prendre l’initiative vous même pour connaître le prix de votre moto : faites un tour sur les sites des diffuseurs d’annonces en ligne et regardez ce qu’il se passe pour les prix de deux roues comparables. Mais attention, ces prix n’indique que le montant pour lequel les propriétaires souhaitent vendre leur moto et n’indique en rien les véritables prix de vente conclu lors de la vente des motos. Du coup, cette analyse sera de nouveau biaisée. Mais n’ayez pas crainte, il y aura d’autres solutions pour vous rapprocher d’avantage de la véritable valeur de votre moto.

Faire appel à un professionnel pour obtenir une cote gratuite de votre moto

A la fin de la journée, le seul moyen de vous rapprocher au mieux de la réponse à la question qui vous tracasse, celle de la valeur de votre moto , sera de poser cette question à quelqu’un qui ne fait rien d’autre de la journée: un expert du marché de moto tel que vous pourrez le trouver en appelant le 01 84 67 12 27. Un expert de la moto prendra quelques caractéristiques fondamentales de votre motos : cette estimation ne prendra pas plus de deux minutes, et aussitôt il pourra vous informer d’une fourchette de prix à laquelle vous pouvez être sûre de vendre votre moto . Afin d’insister d’avantage sur la pertinence de cette estimation la fourchette de prix sera accompagnée d’une proposition de rachat au prix indiqué au téléphone.

Une cote gratuite de votre moto accompagné d’une proposition de rachat

En plus de vous proposer de racheter votre moto nous viendront la chercher à un endroit de votre choix, et cela n’importe où dans toute l’Île de France. Vous nous donnerez rendez-vous sous les 48h pour vendre votre moto à prix de marché sous des conditions des plus pratiques et favorables. Avec Buy Bike, l’estimation du prix de vente de votre moto sera la plus proche du marché !