Vendre sa moto d'occasion

Vendre sa moto d'occasion


Revendre une moto d’occasion peut être une belle affaire, à condition toutefois à ne pas rencontrer de difficultés lors de sa démarche.

En effet ce n’est pas toujours facile de trouver acheteur pour une moto qui présente des traces d’usures, parce qu’elle est accidentée, hors service ou en panne. Voici les étapes à suivre pour vendre votre moto.

Estimer le bon prix de vente pour votre moto d’occasion

La première des questions à se poser est de trouver le prix auquel mettre en vente votre moto d’occasion. Pour cela, quelques techniques universelles existent. La première à prendre en compte est de vous informer du prix de vente d'une moto comparable à la vôtre sur le marché de l’occasion. N'hésitez pas à regarder d’autres marques et modèles de la gamme de votre deux-roues. Par exemple, si vous souhaitez vendre une Honda Forza, renseignez vous sur le prix d’autres "maxiscooter" tel que le Yamaha Tmax ou le Piaggio Xevo. Attention toutefois à prendre en considération le fait que le prix affiché est celui que demande l'actuel propriétaire, en aucun cas le véritable prix de vente qu'il obtiendra le jour de la transaction.

Faites savoir que vous vendez votre moto d’occasion.

Nous connaissons tous les combines pour faire savoir au monde entier que l’on a actuellement une moto d’occasion à vendre mais première difficulté, il n'est pas évident de trouver l'ensemble des informations permettant de mettre en avant votre moto d’occasion à vendre. Deuxième chose, il vous faudra répondre aux questions, parfois nombreuses, que les potentiels acheteurs vous poseront. Enfin, décrocher des rendez-vous de vente, ne vous assure pas que le potentiel acheteur ait bien compris votre annonce et qu'il ne repartira pas aussitôt. Bref, vendre une moto d’occasion n’est pas chose aisée, surtout quand on n’a pas l’habitude du commerce.

Faire les papiers de vente d’une moto d’occasion n’est pas évident

Il est très compliqué de rassembler l'ensemble des documents nécessaires à la vente. C’est même parfois un véritable casse-tête de trouver tout ce que l’administration réclame. Puisque vous souhaitez vendre votre 2 roues à un particulier, vous n'êtes même pas sûr d'être réellement débarrassé de votre vieille moto d’occasion puisqu’il pourra toujours se retourner contre vous pour vices cachés ! En effet, si vous oubliez de mentionner la moindre souci que présente votre moto d’occasion dans le contrat de vente vous ne dormirez plus jamais tranquillement !

Le service Buy Bike s’est justement développé dans le but de réduire les ennuis rencontrés lors de la vente d’une moto d’occasion. Un appel au 01 84 67 12 27 suffit pour obtenir une estimation gratuite de votre moto, une proposition de rachat ainsi qu’un rendez vous dans les 48 heures pour vendre votre moto d’occasion.